top of page
Photo du rédacteurGrég et Simone GS Repas

Prise de note.

Le 07.04.2019 Qui choisir pour les prises de notes. Il y a nombre de possibilités et d'applications qui facilitent le procéder et / le rende plus attractif. Du simple crayon au téléphone. De l'application gratuite à la payante. De l'individuelle au partage.

Quels types de notes? Pour notre part, nous optons pour la prise de notes communes et le partage. Avec une application sur la quelle je reviendrai tout à l'heure. Qu'il s'agisse de notes simples, ou de mind mapping, de notes avec liens et photos/ vidéos partagées. La première chose sera de trouver quelles utilités vous en aurez. Vous souhaitez: - Les conserver individuellement ou les partager avec votre équipe? - Des notes écrites simples ou plus complexes, avec contenus style, images, liens et vidéos partageables rapidement, facilement, voir sans même de marche à suivre pour ce faire? - Votre contenu sera-t-il confidentiel?

Après reflection sur le contenu de vos notes.

Si vous comptez tenir des notes personnelles. Des applications tel que color note, Google Kepp, ou Evernote, pour ne cité ne celles-ci seront idéales à mon avis. Elles vont de la plus simple à la plus complexe. - La première, Color note, sauf mise à jour depuis, permet de contenir des liens, mais aucun visuel de ceux-ci, ni photo/vidéo. Très limitée, mais de prise en main simple. https://www.colornote.com/ - La seconde est plus avantageuse de ce coté-ci, puisqu'un visuel de vos liens s'ajoute, images et vidéos z sont visibles en vignettes et partageables, à cela s'ajoute nombre de fonctionnalités dont j'irais entre autres vous parlez plus en avant dans ce mot. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.keep&hl=fr - La troisième, est exceptionnelle dans tout les sens du terme, permet tout, et se permet tout... En effet, elle est sans limite pour ses capacités, mais elle à les désagréments d'être compliquée ( je vous mettrais même le lien d'un livre devenu un best-seller dédié à son utilisation) et énergivore. La batterie de votre téléphone sera un indicateur le prouvant(sauf mise à jour depuis). https://evernote.com/intl/fr Ce qui répond donc à la question suivante, notes simples ou complexe. Les deux secondes applications facilitent grandement le partage. Toutes deux sont disponibles Androïd et I OS.

Notre choix d'application. Pour notre part, c'est Google keep que nous avons choisis. Avec le compte mail de notre entreprise installer sur PC et téléphone, la facilité de Google permettant de jongler de nos comptes personnels à celui-ci, c'était la solution parfaite, et de plus, il ne met pas à mal les batteries de nos appareils.


Nous l'utilisons particulièrement dans des contextes tel que:

- Partager des recettes de cuisine Brésilienne. Gâteaux en particuliers.

- Consulter, ou modifier en temps réel la liste des commissions à acheter. Simone peut être à la maison et y faire un changement avant que je ne soit sur place.

- Noter les achats clients, pour tenir des statistiques importées plus tard sur Google sheets par exemple.

Ecrire des recettes personnelles ou des calculs de prix d'ingrédients pour les retrouver facilement plus tard via de simples mots clés dans la barre de recherche.

Pour ce qui est de la confidentialité. J'espère ne pas trop vous décevoir, puisque le seul conseil que j'irais vous donner dans ce sens, sera, papier et crayon. Toutes technologies ont des failles. La sécurité d'aujourd'hui est la faille de demain, pour cette raison, je n'irais pas me permettre de vous influencer sur un choix de ce type.

En dehors de cela, j'irais consacrer un article, à des prises de notes tel que le mind mapping. Cela me paraît être suffisant pour ce soir, aux vue de la taille, plus que suffisante de "cette note".

Si vous souhaitez suivre notre histoire de son début, voici le lien du premier article de ce blog: Blog-notes

Et si vous avez manqué l'article précédent: Avoir des règles.

Merci à celles et ceux qui auront pris la peine de lire. Et plus encore pour avoir laisser un commentaire.

A très bientôt pour la suite de notre création d'entreprise, Grég et Simone GS Repas.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page