top of page
Photo du rédacteurGrég et Simone GS Repas

Séduisante App.

04 Avril 2019 Elle App. du charme.

Il y a quelques années, pour un projet tout autre, j'avais découvert un service qui permettait de construire une application (simple) sans coder. C'était facile et réussi. En plus cela m'avait coûter ... 5 euros. ( Si cela vous intéresse, un petit commentaire et je vous passe le lien).

En plus le type qui vendait ce service répondait à toutes mes questions. Autant dire que c'était App-solument top.

Je l'avais même conseillée à mon livreur de pizza, puisque j'en avais marre de toujours lui redonner mon numéro et mon adresse... Mais lorsqu'il m'a dit (avec stupeur) : Ça voudrait dire qu'il faudra que je change de téléphone?! (Il avait un téléphone à touche et... attention sans écran. :-) ) Je me suis dis qu'il vaudrait peut-être mieux qu'il continue avec son système...

Aujourd'hui, m'est venue l'idée de créer une application pour nos menu du jour. 1 simple bouton " passer commande" avec la photo du plats. Histoire de voir si cela peut intéresser quelqu'un. Alors ce n'est pas que j'ai manqué de trouver 5 min, mais je pense que cela demande reflection.

Voilà pourquoi, même si je suis moins réfractaire à la technologie que mon ancien livreur de pizza... Hé oui quand on à une femme qui prépare des pizzas Brésiliennes à la maison, autant dire que l'on perd vite l'habitude de commander ailleurs.

Donc, même si une application pourrait être très sympa, il ne faut pas oublier que cela amène une charge supplémentaire. Lorsque l'on ajoute à sa gamme un réseaux social, un blog, une page Google, ou autre, l'on peut parfois tomber dans le piège de la surcharge.

Et si parfois le métier de Community Manager est pour certains un peu sous-estimé, certains pensent qu'il est même très cool. Mais comme tout métier il a ses bons et mauvais côtés.

Il faut penser que ces tâches prennent énormément de temps. Et lorsque comme nous, vous démarrer dans la création d'entreprise, sans un gros budget, la majorité du temps, ce sont des choses que vous irez faire vous même. Et c'est là qu'il est important d'être sélectif.

Nous avions commencer avec une page Facebook, et un groupe whatts app. Maintenant il y a la chaîne Youtube, le blog, la page Google, le site web... Et sans parler des sous activités parfois invisibles comme le SEO.

Il est extrêmement dur de touts suivre et si je devait maintenant recommencer du début, je crois que j'irais en faire moins pour faire mieux et plus régulièrement.

Etre à l'heure pour la publication des menus, travailler plus longuement sur les stratégies publicitaires etc. etc.

Alors même si elle est séduisante, elle App-tendra...

Si vous souhaitez suivre notre histoire de son début, voici le lien du premier article de ce blog: https://gregoryhaefliger.wixsite.com/gs-repas/post/blog-notes

Et si vous avez manqué l'article précédent: Soif de connaissances

Merci à celles et ceux qui auront pris la peine de lire. Et plus encore pour avoir laisser un commentaire.

A très bientôt pour la suite de notre création d'entreprise, Grég et Simone GS Repas.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Partager un projet.

Le 23. avril. 2019 Parfois si les moyens financiers manquent, il existe des alternatives. Par exemple, vous avez besoin d'un lieu en "dur...

L'heure est grave!

Le 21.04.2019 Après un an passé à tester apprendre, et essayer de comprendre, il nous faut maintenant, je crois franchir une étape....

Comments


bottom of page