top of page
Photo du rédacteurGrég et Simone GS Repas

02 Avril 2019 Pub ou pas pub, tel est la question.


Pour notre part, il faut le reconnaître, ce sont les papilles gustatives et les senteurs qui font le gros du travail. Le bouche à oreille en découle.

Mais si l'on y regarde de plus près la question est judicieuse, et voici deux cas extrême "Coca" et "coca". Si l'un est connu mondialement pour ses soda, l'autre est toute aussi connue pour son produits illicite. Et le plus "stupéfiant" c'est que leur technique marketing est aux antipodes...

Coca-cola à son logo, la cocaïne n'en a pas. L'une fait de la pub à hauteur de plusieurs milliards (voir source en lien https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pour-coca-cola-la-publicite-a-la-tv-reste-le-meilleur-investissement-1069847.html )

L'autre cherche plutôt l'anonymat, à priori... Et pour ce qui est des recettes, l'un comme l'autre pèse lourd sur le marché mondiale.

Il y aurait bien d'autre comparaison à faire, mais l'idée était simplement de démontrer qu'en marketing, les manières de procéder sont infinies à tel point qu'elle peuvent être totalement opposées.

L'on peut aussi comparer la publicité télévisée, radio, papier, qui cible hasardeusement, ou display (tel Facebook ou Google) dit "Ads" qui peut toucher une audience très précise.

Il existe tout sorte de manière de présenter ses produits, et pour le moment nous n'avons trouvé aucune manière type qui soit clairement plus pertinente.

Nous procédons plutôt à du touche à tout en attendant d'en apprendre plus sur nous même... Autant le bouche à oreille, notre page facebook ou Google, que les petites annonces, mais la seule chose que j'ai pu constater, c'est que la publicité payante sur Facebook, mal grès que j'aie suivi dans l'ensemble la formation Facebookblueprint. Et suivi la formation "Atelier digital" de Google, même si les prix sont très abordables, demande un travail très important pour obtenir de bon résultats et probablement un budget conséquent que ce soit par vous même en faisant de multiples test ou via une agence publicitaire.

Alors la question, pour nous reste en suspens: "Pub ou pas pub tel est la question" puisque, quel qu’en soit la manière, le temps est un outil important que nous devons gérer au mieux.

Si vous souhaitez suivre notre histoire de son début, voici le lien du premier article de ce blog: "Blog notes de GS Repas", spécialités Brésiliennes.

Et si vous avez manqué l'article précédent: 1er avril 2019, "La recette du bonheur entrepreneurial "

Merci à celles et ceux qui auront pris la peine de lire. Et plus encore pour avoir laisser un commentaire.

A très bientôt pour la suite de notre création d'entreprise, Grég et Simone GS Repas.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Partager un projet.

Le 23. avril. 2019 Parfois si les moyens financiers manquent, il existe des alternatives. Par exemple, vous avez besoin d'un lieu en "dur...

L'heure est grave!

Le 21.04.2019 Après un an passé à tester apprendre, et essayer de comprendre, il nous faut maintenant, je crois franchir une étape....

Comments


bottom of page