top of page
Photo du rédacteurGrég et Simone GS Repas

Se former ou rester informer...

Le 10.04.2019 Ouais, j'ai tenté le jeu de mots, j'espère qu'il sera compris. :-) La recette est de se former, selon les plus aguerris. Et de s'informer. (Ne pas rester sans formation et prendre soins de suivre les actualités de votre domaine).

Partout, lorsque je lis, suis des vidéos instructives, j'entends ceci de la part des professionnels. Ceux que l'on pourrait croire à la hauteur de s'affranchir de l'apprentissage étant experts dans leurs domaine, disent ceci:

" Je ne cesse jamais d'apprendre."

Il semble que ce soit la clé de leur réussite. Etre suffisamment humble pour savoir qu'il est utile de s'instruire à tout niveaux. Cheffes de cuisine, sportifs, conférenciers, cheffes d'entreprises.

Prenez un exemple simple. Je parle et vous parlez le français, c'est ma langue maternelle et peut-être la votre, pourtant, très peu de personne peuvent se tarder de savoir parfaitement le français, pour ma part il me suffit de prendre des livres un tant soit peu de niveaux intellectuels plus élevés pour m’apercevoir que nombres de mots me sont inconnus.

Pour cela, j'essaie de les apprendre pour ne pas manquer une information importante, pour ne pas avoir à réutiliser constamment le dictionnaire, et pour ma satisfaction personnelle.

Et je ne vous parle même pas de l'écriture.

Pourtant, lorsque j'en parle à d'autres, bon nombre de personnes me disent, aucun besoin pour moi d'apprendre le français, je le connais... Et cela des fois même avec des fautes dans cette seule phrase...

Ce qui m'amène à croire, que si même le numéro 1 mondial d'un domaine, passe chacune de ses journées à s'instruire et / ou s'entraîner, qu'inversement des gens qui ne sont pas considérer comme experts dans leurs activités, prétendent n'avoir nul besoin d'apprendre, cette différence est de taille, et peut effectivement s'avérer être le secret de la réussite.

Si vous souhaitez suivre notre histoire de son début, voici le lien du premier article de ce blog: Blog-notes.

Et si vous avez manqué l'article précédent: Les décisions les plus dures sont souvent les meilleures.

Merci à celles et ceux qui auront pris la peine de lire. Et plus encore pour avoir laisser un commentaire.

A très bientôt pour la suite de notre création d'entreprise, Grég et Simone GS Repas.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Partager un projet.

Le 23. avril. 2019 Parfois si les moyens financiers manquent, il existe des alternatives. Par exemple, vous avez besoin d'un lieu en "dur...

L'heure est grave!

Le 21.04.2019 Après un an passé à tester apprendre, et essayer de comprendre, il nous faut maintenant, je crois franchir une étape....

Comments


bottom of page